Née à Bruxelles en 1963, travaille et vit actuellement à Montréal (Aude). Artiste plasticienne autodidacte.

Exploratrice de l'imaginaire, promeneuse dans l'onirisme, tout en questionnant l'environnement, le vivant et la matière, j'évolue à partir du monde
subjectif. A l'écart des agitations, un autre monde, une autre réalité, l'essentiel d'un dialogue avec le vivant. Dans la création, comme dans le jeu,
réagir en toute liberté sans entraves d'aucun ordre, se sentir investi, s'impliquer. "L' art est un jeu, un jeu de l'esprit" disait Dubuffet. Créer, comme
jouer, c'est jeter un pont entre la fantaisie et la réalité par l'efficacité magique de sa propre libido, l'une des formes de dialogue avec l'invisible.
Retrouver ainsi le fil de ce qui nous sommes, sous l'épaisseur d'illusions, d'éducations reçues, de croyances structurantes et rassurantes qui limitent
nos libertés.

Mon travail en Art Digital, est exploration et confrontations d'images, souvent improbables, réalisé à partir de mes photographies ratées, stockées ou oubliées.

Autant de fenêtres ouvertes sur les sensations, les émotions, autant de monde en soi dans lesquels se manifeste cette quête incessante d'harmonie. Espace d'accueil laissant toute la place  à l'enthousiasme et à l'épanouissement de ce qui nous constitue.

 

Ma rencontre avec le fil remonte aux années 1994, lors d'un pèlerinage aux sources du Gange, en Inde. Sur le chemin, je trouve un petit bout d'étoffe,
quelques centimètres de fils tissés que le temps et l'abandon a dé-tissé aux extrémités. Récemment, depuis mon installation dans les Pyrénées
Orientales, je rencontre en Catalogne du Nord, aussi bien le tissage vivant avec « Les Toiles du Soleil » à Saint-Laurent-de-Cerdans, que les anciens
ateliers de tissage d' Arles-sur-tech. Une fabrique abandonnée en catastrophe, dans les années 40, lors d’une crue mémorable du fleuve à proximité
«Le Tech». Aujourd’hui, lieu d’une véritable mémoire à la fois douloureuse et active, où, sur  les  métiers à tisser abandonnés, sont encore présents
les tissus en cours d'élaboration ...tissages interrompus. Entre les fils de coton tendus, aux couleurs fanées, sur les lisses et les fils d'araignées qui,
depuis, s’y sont installées, j’y redécouvre le temps en suspension !

Mon travail autour du fil, qu’il soit de dé-tissage, de tissage ou d’assemblage est élaborer exclusivement à partir de matériaux récupérés, imprégnés des
traces du temps, ayant une histoire, une usure. Assemblage avec pour seul objectif, la mise en forme d’une idée d’harmonie, de cohérence, une éloge à
l’élégance, à la beauté des formes, dans une expression recherchée la plus simple, les associations des matières, des couleurs, se font naturellement
dans un geste spontané.